Conducteur professionnel trop souvent témoin de drames il me vient souvent l'idée que tout véhicule, quel que soit son état, impliqué dans un accident mortel devait être détruit, que son conducteur soit en tord ou non, cela me paraitrait dans l'absolu la moindre des choses et cela aurait une forte valeur symbolique dans notre monde ou le risque routier s'impose à nous de façon étrangement banale.Il me vient cette idée puis je la trouve décalée naïve hors de nos réalités quotidiennes.
Aujourd'hui ,après avoir lu ce billet je ne regrette plus d'avoir pu avoir une telle idée car dans cette lamentable affaire tout le monde est en tord mais encore plus celui qui met la vie des autres en danger en utilisant une voiture comme une arme,arme par destination, car en roulant très vite la nuit il ne laissait aucune chance à ce malheureux cycliste qui ne pouvait avoir le temps d'éviter cette voiture furieuse.
D'ailleurs Le conducteur de cette dernière ne cherche à coup sur qu'à se persuader lui même de son bon droit en agissant maintenant comme il le fait.
L'Espagne se passerait bien d'attirer l'attention ainsi. Cela pourrait avoir lieu partout mais rappelle que nous sommes dans un pays qui pour son malheur a poussé l'inquisition jusqu'à une horreur absurde a tel point que certains croient encore que l'inquisition à sauvé la "limpieza del sangre" de leurs concitoyens.Voila qui doit nécessairement déranger quelques esprits arrogants.
6 avr. 2008
Je n'ai pu m'empêcher de reprendre en "post "un ancien commentaire paru sur les billets du groupe comportement
Libellés : Comportement, Sécurité du reseau routier
blog comments powered by Disqus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)